Evreuxnormandie

Evreux ville verte par nature

 

 

🌳 Evreux (Eure, 48315 habitants)

Tout au long de l’été, partez à la découverte de « Villes et Villages Fleuris » de notre douce France. #IciLaVieEstDouce

Nichée au creux de la vallée, aux portes de la Normandie, Evreux séduit ses visiteurs par son riche patrimoine, mais aussi par une certaine douceur de vivre. Classée parmi les villes moyennes les plus vertes de France, elle offre à ses habitants un cadre de vie remarquable. La capitale de l’Eure est labellisée « 3 Fleurs 🌷 ».

Evreux possède un patrimoine historique remarquable. La Cathédrale Notre-Dame ⛪️, plus grand sanctuaire de l’Eure, réunit tous les grands courants de l’architecture religieuse. L’ancien palais épiscopal qui abrite désormais le Musée d’art, d’histoire et d’archéologie, présente des objets archéologiques de la préhistoire jusqu’à l’époque mérovingienne. D’autres trésors méritent également le détour : les remparts gallo-romains, l'Hôtel de Ville situé sur l’ancien château des comtes d’Evreux, le Théâtre Legendre bâti dans le pur style des théâtres à l’italienne, la Maison des arts 👨🏻‍🎨 ou encore le Beffroi (dernier Beffroi normand).

👉 Article Complet : https://bit.ly/3h8vf7v

✌️ Le petit + : … A quelques kilomètres d’Evreux, le site archéologique de Gisacum vous invite à découvrir l’histoire d’une importante ville sanctuaire de l’époque gallo-romaine et à visiter des thermes antiques mis en valeur dans un jardin archéologique.

📍À 60 km de Rouen, 100 km de Paris et 150km de Caen

 

Facebook : Villes et Villages Fleuris

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article