Evreuxnormandie

Recette : Pizza maison au butternut

 

 

Pizza maison au butternut 

Recette avec courge butternut Grâce à de nombreuses recettes, vous pouvez sans problème faire vous-même la pâte à pizza traditionnelle. Mais si vous aimez faire des expériences en cuisine, voici une recette qui sort de l'ordinaire : du butternut à la place de la pâte et une garniture automnale et colorée pour le plus grand plaisir de votre palais.

 

Sur le plan de travail (pour 1 pizza) : Pour la pâte à pizza : 1 courge butternut 1 c. à c. de sel 1/2 c. à c. de piment Muscade 150 g de parmesan râpé 1 œuf  1 c. à s. d'huile d'olive Pour le pesto rouge : 50 g de graines de courge rôties et refroidies 200 g de tomates séchées 1 gousse d'ail 1 branche de romarin 180 ml d'huile d'olive Pour la garniture : 1/2 poivron coupé en lanières Olives noires 6 tranches de salami 6 champignons 100 g de feuilles d'épinards 2 boules de mozzarella 1 oignon rouge Aux fourneaux !

1. Congelez une des deux boules de mozzarella.

2. Épluchez et retirez les graines de la courge. Ensuite, coupez-la en morceaux et faites-le cuire à la vapeur pendant 20 à 30 minutes.

3. Ajoutez du sel, du piment, de la muscade, du parmesan râpé, un œuf et de l'huile d'olive aux morceaux de butternut maintenant tendres et écrasez le tout à la fourchette pour obtenir une masse homogène. Étalez-la sous forme de pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, enfournez pendant 15 minutes à 180 °C.

4. Pendant que la base refroidit, préparez le pesto rouge. Réduisez les ingrédients en purée puis étalez le pesto rouge sur la pâte au butternut.

5. Déchirez la mozzarella non congelée en morceaux que vous déposez sur le pesto rouge.

6. Vous pouvez maintenant garnir la pizza à votre guise. Pour la garniture, nous recommandons des épinards, des oignons rouges, du salami, des olives, des champions et des poivrons coupés en lanières.

7. Enfin, sortez la mozzarella du congélateur et frottez-la sur la pizza. Ensuite, faites cuire la pizza pendant 20 minutes à 200 °C.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article