Evreuxnormandie

Recette : . Fondue au fromage dans une citrouille & Mac and Cheese dans un potiron

 

 

Courges farcies | fondue au fromage et Mac and Cheese dans une courge Attention aux amateurs de fromage et de courges, ces variantes vont vous mettre l'eau à la bouche. On vous propose une fondue au fromage dans une citrouille et une délicieuse recette de Mac and Cheese dans du potiron. Deux idées parfaites (et rapides) pour se réchauffer de l'intérieur lorsque les températures automnales se font sentir.

 

 

1. Fondue au fromage dans une citrouille Sur le plan de travail : 1 citrouille de taille moyenne 1 c. à s. d'huile d'olive 2 gousses d'ail 100 ml de crème 450 g de fromage râpé Croûtons ou pain sec Persil  Aux fourneaux ! 1.1 Découpez la partie supérieure de votre citrouille (1 à 2 cm d'épaisseur). Ensuite, évidez la citrouille et placez-la sur une plaque de cuisson. Saupoudrez le tout d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre. Mettez la citrouille au four à 200 °C, pendant environ 20 à 30 minutes. 1.2 Versez ensuite l'ail finement haché, la crème et le fromage râpé dans la citrouille et enfournez pendant 20 à 30 minutes supplémentaires. Remuez le fromage fondu toutes les 5 minutes. 1.3 Avant de servir, saupoudrez le fromage fondu de sel, de poivre et de persil. Dégustez votre fondue avec du pain sec ou des croûtons. 

 

------------------

2. Mac and Cheese dans un potiron Sur le plan de travail : 2 potirons 25 g de beurre 1 c. à s. de farine 250 ml de lait 1 pincée de noix de muscade 125 g de fromage râpé 25 g de chapelure 1 c. à c. de thym 1 c. à s. d'huile d'olive 125 g de macaronis précuits (ou de pâtes similaires) Aux fourneaux ! 2.1 Faites cuire les potirons entiers au four à 160 °C pendant environ 20 minutes, à chaleur tournante. Ensuite, découpez les parties supérieures (de 1 à 2 cm d'épaisseur). Retirez les graines et grattez la chair jusqu'à ce que les parois aient encore 1,5 à 2 cm d'épaisseur. (Gardez la chair pour la prochaine étape). 2.2 Faites chauffer le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Remuez bien puis ajoutez la chair des potirons et le lait. Mélangez jusqu'à ce que tous les morceaux aient disparu. Assaisonnez avec de la noix de muscade et ajoutez environ 3/4 du fromage râpé. 2.3 Ajoutez les macaronis cuites à la sauce au fromage dans la casserole et mélangez bien le tout. Versez vos macaronis Mac and Cheese dans les deux potirons. 2.4 Mélangez le reste du fromage avec du thym, de la chapelure et de l'huile d'olive dans un bol puis étalez le tout sur les macaronis dans le potiron. Remettez les potirons au four pendant 15 minutes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article