Evreuxnormandie

Z Event c'est ce week-end !

 

 

La cinquième édition du Z Event a lieu ce weekend. Et ce malgré les désistements de nombreux streamers devenus positifs ou cas contact.

Tout d’abord, nagla rappelle ce qu’est le Z Event. C’est un projet caritatif lancé par Adrien “Zerator” Nougaret et Alexandre “Dach” Dachary. Chaque année, ils réunissent un groupe de streamers dans le but de récolter le maximum de dons pour une association. La première édition a lieu en 2015 pour Save the Children et a récolté 170 000 euros. La quatrième et dernière était en faveur de l’Institut Pasteur et a glané plus de 3.5 millions d’euros, un record pour un stream caritatif.

Qu’en est-il de l’édition 2020 ? nagla revient sur tout ce qu’il y’a à savoir. Malgré la crise sanitaire, l’événement aura bel et bien lieu puisque le staff a eu les autorisations nécessaires.

Il se tiendra, toujours sur Twitch et Lestream, du 16 au 18 octobre et les dons seront reversés à Amnesty International, une association qui promeut le respect des droits de l’Homme.

Mais nagla explique que même avec le protocole et les restrictions mis en place (test obligatoire, isolement pré et post-event…), certains streamers ont décidé de ne pas venir comme Squeezie, Mister MV ou encore Jiraya. Il conclut en disant que ça ne pose pas de problème puisque Zerator, sur sa page Twitter, a déclaré que le Z Event allait s’arranger pour que les absents puissent tout de même streamer et participer depuis chez eux.

Et par la même occasion que l’événement se tiendrait également sur place, dès ce soir à 18h !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article