Evreuxnormandie

Evreux : La revue du web du 9 novembre 2020 par Willy #Colors

 

 

#Evreuxnormandie : Le 9 novembre 1970, #CharlesdeGaulle s'éteignait à Colombey-les-deux-Églises. L'homme d'État est venu deux fois à Évreux. Cinquante après, de Gaulle "est toujours dans nos cœurs" pour le maire Les Républicains d'#Évreux, Guy Lefrand, Maire d'Evreux , qui a fait ériger une statue en sa mémoire.
https://www.francebleu.fr/…/mort-de-de-gaulle-un-homme-de-c…

 

#Evreuxnormandie : A #ValdeReuil, le site de La Poste est capable de produire 80.00 colis maximum par jour. Début décembre 2020, la plateforme prévoit une demande de 120.000 colis chaque jour.
http://evreuxnormandie.com/…/val-de-reuil-la-poste-face-a-u…

 

#Evreuxnormandie donne la parole à la #Lecture :
Les bibliothécaires normands ont dévoré les livres jeunesse sortis en 2020. Ils en ont sélectionné 100… à lire absolument !
https://eureennormandie.fr/…/top-100-des-livres-qui-ne-vou…/

 

#Evreuxnormandie donne la parole à #PierrePerret : Pierre Perret nous reçoit dans sa maison en Seine-et-Marne où il est confiné, comme des dizaines de millions de Français. Le confinement inspire ce poète toujours enfantin, espiègle, populaire, révolté. Sa dernière chanson "Les confinis" a atteint trois millions de vues sur Internet. Depuis 65 ans qu'il écrit et qu'il chante, Pierre Perret est un défenseur acharné de la liberté d'expression. Ce chanteur populaire auquel on doit des chansons légères, grivoises, est aussi l'auteur de textes forts devenus des hymnes de la lutte contre le racisme ou la violence fait aux femmes. Comment ce libre-penseur juge-t-il les attaques contre la liberté d'expression ? Comment cet amoureux de liberté et de culture vit-il le confinement ?
https://www.tf1.fr/…/pierre-perret-un-defenseur-acharne-de-…

 

#Evreuxnormandie : Les demandes de #déménagement avant la fin de l'année sont nombreuses. Le second confinement autorise l'intervention des professionnels. Ils doivent respecter le protocole propre à leur métier.
http://evreuxnormandie.com/…/eure-fortes-activites-pour-les…

 

#Evreuxnormandie donne la parole à l'#Immobilier : de nouveaux habitants arrivent dans l'#Eure. Le premier confinement fut le déclencheur. Ces franciliens aspirent à une vie moins oppressante. Le second confinement confirme leur décision.
http://evreuxnormandie.com/…/ils-quittent-paris-pour-s-inst…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article