Evreuxnormandie

Recette : Éventail, Raviolis et Barques de courgettes

 

 

La courgette est le légume parfait pour se défouler de façon créative dans la cuisine. Que ce soit pour remplacer les pâtes, comme accompagnement au barbecue ou simplement cuites dans l'huile d'olive, les recettes à base de courgettes ne manquent pas.

Aujourd'hui, nous vous présentons trois idées créatives de courgettes farcies que vous n'avez certainement jamais vues auparavant. Nous allons créer un joli éventail avec de la feta, des petits paquets de courgettes qui rappellent les raviolis et les courgettes en barquettes garnies de viande hachée et d'œufs. On en a l'eau à la bouche.

 

1. Éventail de courgettes Sur le plan de travail (pour 2 portions) : 2 courgettes 1 c. à s. de miel 250 g de feta 150 g de fromage frais Sel Poivre Huile d'olive Tomates cerises Parmesan 1 c. à s. de romarin 80 g de panko  Aux fourneaux ! 1.1 Coupez la première courgette en tranches. Coupez la deuxième courgette dans le sens de la longueur en fines tranches et placez une tranche (de la première courgette) dans chacun des espaces. Assaisonnez les courgettes avec du sel et du poivre. Placez l'éventail sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 1.2 Mélangez la feta avec du miel, du sel, du poivre, du fromage frais et du Panko et étalez le tout dans les espaces entre les tranches de courgette. 1.3 Coupez les tomates cerises en deux, mettez-les dans l'éventail et arrosez-les d'huile d'olive. Saupoudrez le romarin et le fromage râpé et enfournez le tout à 170 °C pendant 25 minutes, à chaleur tournante. Servez l'éventail de courgettes avec de la sauce tomate.

 

2. Raviolis de courgette Sur le plan de travail (pour 2 portions) : 3 courgettes Sauce tomate Fromage râpé 250 g de feta Sel Poivre 50 g de chapelure 2-3 c. à s. de pesto au basilic 100 g de fromage frais Huile d'olive Aux fourneaux ! 2.1 Coupez les courgettes dans le sens de la longueur en fines tranches à l'aide d'un économe. 2.2 Mélangez le fromage frais avec la feta émiettée, la chapelure, le pesto, le sel et le poivre. 2.3 Placez 3-4 tranches de courgette en croix, salez et poivrez. 2.4 Placez maintenant une cuillerée du mélange au fromage frais au milieu de la croix et enveloppez-le avec les tranches de courgette. 2.5 Faites cuire vos raviolis brièvement dans l'huile d'olive et versez la sauce tomate dans la poêle. Ajoutez le fromage râpé et mettez la poêle au four à 200 °C pendant 12 minutes.

 

3. Barques de courgette Sur le plan de travail (pour 2 portions) : 1 grosse courgette Sel Poivre 200 g de viande hachée 5 tomates cerises 150 g de feta 1 c. à s. de persil 6 gros œufs  Fromage râpé Aux fourneaux ! 3.1 Coupez les courgettes en deux, évidez-les et assaisonnez-les de sel et de poivre. 3.2 Mélangez la viande hachée avec des tomates cerises, de la feta, du persil, de l'huile d'olive, du sel et du poivre et remplissez les moitiés de courgettes avec la farce obtenue. 3.3 Déposez 3 œufs sur la farce dans chacune des moitiés de courgette. Saupoudrez le tout de fromage râpé et enfournez à 140 °C pendant 35 minutes, en mode convection.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article