Evreuxnormandie

Evreux : Mme Amélie de Montchalin à la CPAM Evreux

 

 

Le Président de la République et le Premier Ministre l'ont dit fortement : quand un agent public est attaqué, c’est la République qu’on attaque. Partout où les agents publics sont la cible ou les victimes d’attaques dans l’exercice de leurs fonctions, ils doivent bénéficier d’un soutien renforcé de leur hiérarchie : le « pas de vagues » ne doit pas avoir cours dans notre administration.

C’est pour cette raison qu’Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a pris le 2 novembre dernier l’initiative d’une circulaire d’application immédiate, cosignée avec Eric Dupont-Moretti, Gérald Darmanin et Marlène Schiappa, afin d’élargir notamment la protection fonctionnelle des agents face aux menaces faites sur les réseaux sociaux à leur intégrité, et même à leur vie, dans l’exercice de leurs fonctions. Désormais face à ces atteintes, l’administration devra donner toutes les garanties de soutien, et pourra saisir le procureur de la République avec l’agent, mais aussi la plateforme Pharos qui sanctionne les contenus haineux en ligne.

Amélie de Montchalin s’est rendue à la CPAM d’Evreux dans l’Eure pour échanger avec chefs de service et agents des trois versants de la fonction publique et recueillir leurs témoignages et s’assurer de la bonne application de ce renforcement des principes de la protection fonctionnelle.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article