Evreuxnormandie

Recette : Boules de Noël en chocolat

 

 

Sur le plan de travail :

Pour les boules : 600 g de chocolat blanc Colorant alimentaire blanc (liposoluble) Colorant alimentaire vert (liposoluble) Colorant alimentaire rouge (liposoluble) Moule en silicone Pour la garniture :  150 g de chocolat blanc 150 g de crème chaude 300 g de crème fouettée 2 c. à s. de pépites de chocolat noir ou au lait 3 c. à s. de confiture de cerises 2 c. à s. de crème de pistache Aussi :  Pralinés Cordelette Cure-dents Sucre pailleté (doré) Sucre pailleté (argent) Pinceau Aux fourneaux !

1. Fabriquez d'abord les boules en tempérant le chocolat blanc et en le colorant avec un colorant alimentaire blanc liposoluble. Les autres couleurs se distingueront ainsi mieux par la suite. Versez ensuite le chocolat tempéré dans trois récipients.

2. Colorez maintenant le chocolat liquide d'un récipient avec du colorant alimentaire rouge et celui d'un autre avec du colorant alimentaire vert.

3. Versez les chocolats dans le moule en silicone. Étalez-les uniformément à l'aide d'un pinceau et laissez-les prendre à température ambiante. Placez le moule au réfrigérateur pour faire durcir le tout. Ensuite, retirez soigneusement les hémisphères du moule.

4. Pour la garniture, mélangez le chocolat blanc avec la crème chauffée. Lorsqu'elle a un peu refroidi, incorporez la crème fouettée et répartissez la mousse à parts égales dans trois récipients.

5. Mélangez la mousse blanche du premier récipient avec les pépites de chocolat noir ou au lait.

6. Ajoutez la confiture dans le deuxième récipient et mélangez bien le tout.

7. Versez la crème de pistache dans le troisième récipient. Ensuite, mettez les récipients au frais pendant quelques instants.

8. Placez maintenant les hémisphères de chocolat sur un petit bol pour les maintenir en place et remplissez-les avec les crèmes de la couleur correspondante.

9. Prenez les pralinés et percez-les au milieu avec des cure-dents. Passez les cordelettes à travers le trou puis nouez les extrémités pour pouvoir créer la boucle de vos boules.

10. Recouvrez les pralinés de sucre pailleté.

11. Chauffez un couteau et lissez les bords de l'hémisphère en chocolat garni.

12. Placez la ficelle sur le bord de manière à ce que le nœud se trouve à l'intérieur de la boule. Placez le deuxième hémisphère correspondant sur le dessus et appuyez légèrement. Ensuite, collez les pralinés avec du chocolat liquide sur les boules.

13. Enfin, décorez les boules avec du sucre pailleté doré et argenté et remettez-les au frais.

14. Il ne vous reste plus qu'à les servir ou à les suspendre à l'arbre. C'est ça l'esprit de Noël !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article