Evreuxnormandie

10 idées reçues sur les cosmétiques faits maison

 

 

Pour débuter la nouvelle année du bon pied, il est temps de remettre les pendules à l’heure cosmétique.

 

En 2020, les recettes de cosmétiques maison abondent et même surabondent. La cosmétophobie, cette peur immodérée des ingrédients cosmétiques en général et des produits finis en particulier, est une “pathologie”, désormais courante qui touche une certaine frange de la population, qui est persuadée que l’industrie cosmétique est bien décidée à tuer à petit feu les personnes qui ont la faiblesse de lui faire confiance.

Les symptômes principaux de cette pathologie sont: une frayeur immédiate qui survient dans les premières secondes de lecture des listes d’ingrédients figurant sur les emballages des cosmétiques du commerce (du charabia selon ces personnes touchées par cette pathologie), une propension à croire toutes les informations fausses circulant sur les blogs beauté.

Pour se laver, se protéger, s’hydrater, le cosmétophobe préfère fabriquer ses cosmétiques lui-même en se fiant totalement à des recettes maison mises au point par des non-spécialistes du domaine. En fuyant un loup imaginaire, ces personnes se jettent délibérément dans la gueule du loup.

Pour débuter la nouvelle année du bon pied, il est temps de remettre les pendules à l’heure cosmétique.10 idées reçues à supprimer de nos têtes et 1 bonne résolution à y introduire, voilà le programme de l’année nouvelle.

La suite de l'article ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article