#Evreuxnormandie donne la parole à l'#Education : L'académie de #Normandie teste à partir de ce mois de janvier et pour six mois le "programme éducatif rural", pour faciliter la réussite et l'intégration professionnelle des élèves loin des villes.
#Evreuxnormandie donne la parole à l'#Immobilier : Avec une hausse du nombre de recherches de plus de 100 % sur le site Pap.fr, la Seine-Maritime entre, selon le spécialiste des ventes de particuliers à particuliers, dans son top 10 des départements en forte progression. L’#Eure, avec 82,7 %, n’est pas en reste.
#Evreuxnormandie donne la parole à la #Musique : Le rappeur d'#Évreux Joseph Baudet s'est entouré de musiciens professionnels de jazz pour créer le projet Emcee Agora . Le premier EP est tout juste disponible.
#Evreuxnormandie : À #Évreux , certains #commerçants ont décidé de changer leurs horaires d'ouverture, d'autres comptent sur la fidélité et la capacité d'adaptation de leurs clients.
#Evreuxnormandie : À l'heure où certains dorment encore, d'autres attendent impatiemment l'ouverture de leurs #supermarchés. Celui d'#Évreux étant ouvert une heure plus tôt, les plus courageux en profitent pour faire leurs courses. Néanmoins, durant cette partie de la matinée, ce n'est pas encore la grande affluence. Les clients se pressent seulement à midi, pendant leur pause déjeuner. Une course contre la montre s'engage alors, et chaque minute compte pour ne rien oublier. À quelques mètres du supermarché, le centre-ville d'Évreux ne connaît pas la même effervescence. Quelques #commerces ont aménagé leurs horaires, sans qu'il n'y ait de grands changements pour autant. D'ailleurs, ce n'est pas le cas de tous, à la surprise des habitants. Plus qu'une seule solution alors : le drive. Eau, vêtements, électroménagers... tout y passe. Une manière de gagner de précieuses minutes juste avant le couvre-feu. Pour ceux qui n'ont pas le temps, de nombreuses enseignes de la ville proposent des livraisons jusqu'à 21 heures.
#Evreuxnormandie : Figure emblématique de la #gendarmerie d'#Évreux, Nicolas Autret ne se lasse pas de parcourir le monde à grandes enjambées. De Moputo à Hanoï, il nous ouvre son carnet de voyages...