Evreuxnormandie

Vidéo : Immersion en Cantine scolaire

 

Nous vous emmenons dans les coulisses de la restauration scolaire rouennaise. Un secteur qui doit assurer à la fois quantité, accessibilité mais qui vise depuis plusieurs années l'excellence. En 10 ans les aliments bio issus des filières courtes se sont imposés dans les plateaux repas des enfants.

 

Direction la cuisine scolaire centrale de Rouen et Bois Guillaume. Une structure qui doit produit plusieurs milliers de repas par jour avec pour objectif d'éviter d'utiliser des produits transformés à la faveur des "préparations maisons".

 

 

On poursuit notre découverte de la cuisine centrale de Rouen (Le Sirest). Après avoir préparé des milliers de repas…les cuisiniers passent à table pour gouter et valider le menu avant la livraison de dizaines de cantines scolaires.

 

 

 

C'est le dernier épisode de notre feuilleton dédié aux cantines scolaires. Après la récoltes des légumes bio, leur préparation en cuisine centrale. Nous allons voir comment les élèves de l'école Jules Ferry de Rouen ont apprécié le menu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article