Evreuxnormandie

Evreux : Classe préparatoire (publique) aux écoles d'Art & Design

Depuis la rentrée 2019, la Maison des Arts Solange-Baudoux propose en partenariat avec l’école supérieure d’art et de design Le Havre - Rouen (ESADHAR) une classe préparatoire aux concours des écoles supérieures d’art. Cette classe préparatoire publique et post-bac s’adresse aux élèves de terminales, bacheliers (toutes sections) souhaitant préparer les concours aux écoles supérieures d’art, de design, d’arts appliqués et d’architecture. Elle se déroule sur l’année scolaire de septembre à juin sur une base de 28h30 par semaine. L’enseignement est complété par des workshops, conférences, visites d’exposition, spectacles…

Ses objectifs sont :

• Mettre en place une pédagogie cohérente et complémentaire permettant à l’élève d’acquérir les bases fondamentales des techniques artistiques telles que le dessin, la couleur, le design graphique, la photographie, l’histoire de l’art et le volume.

• Donner les moyens de connaitre, analyser et comprendre les mécanismes de la création en s’appuyant sur des références artistiques et iconographiques.

• Sensibiliser les élèves aux réflexes de recherches et de curiosité nécessaires pour une plus grande autonomie créative ainsi qu’une connaissance des réalités des métiers dans les domaines des arts appliqués et de la culture. Les élèves sont encadrés par une équipe pédagogique formée d’artistes - enseignants (professeurs d’enseignements artistiques pea) diplômés des écoles nationales supérieures d’art et arts appliqués. Intégrée à la Maison des Arts, la classe préparatoire bénéficie du dynamisme culturel de la structure, de sa situation géographique exceptionnelle au coeur du centre ville d’Évreux et de conditions d’accueil adaptées aux enseignements techniques et théoriques des arts visuels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article