Evreuxnormandie

Evreux : La revue du web du 19 mars 2021 par Willy #Colors

 

#Evreuxnormandie face au #Covid19 : la Seine-Maritime et l’#Eure — seront placés sous confinement dès ce vendredi 19 mars minuit, pour la troisième fois depuis un an. Ces nouvelles mesures de #confinement vont durer pendant au moins quatre semaines.
 
#Evreuxnormandie : Ce jeudi soir, à Rouen comme à #Évreux, la plupart des habitants alternent entre #résignation et #colère. "Je suis commerçante donc autant vous dire que ça ne me fait pas plaisir". "Encore une fois, c'est géré n'importe comment". "Peut-être que c'est quelque chose qu'il aurait dû faire depuis un moment". "On est plus résigné qu'autre chose". Autant de réactions recueillies par nos reporters auprès d'habitants et de commerçants. Les deux départements pensaient échapper à un troisième #confinement. Mais en Seine-Maritime, le taux d'incidence est de 278,6. Il est supérieur à la moyenne nationale. Pire encore, il a bondi de 32,7% en une semaine. En dépit de ces chiffres alarmants, certains Rouennais trouvent la mesure brutale. Plus au sud à Évreux, on retrouve la même surprise teintée de lassitude. Certains habitants soulignent l'incohérence de certaines décisions. Mais qu'importent les disparités de traitement, pour certains, les mesures prises sont le prix à payer pour enfin retrouver la vie d'avant. Et malgré ce coup de massue, chacun tente de garder le moral en espérant que ces nouvelles restrictions ne durent pas plus d'un mois.
 
#Evreuxnormandie sort le #CartonRouge : Ils se sauvent tous, Paris sera vide...Ou comment contaminer le reste de la France...
 
#Evreuxnormandie : Les deux boutiques Emma creation &
Le Bocal Evreux , situées l'une à côté de l'autre sur la Place du Général-de-Gaulle à #Evreux ont fusionné et composent désormais une seule et même boutique.
 
#Evreuxnormandie : Les habitants d'#Évreux ne s'attendaient pas à devoir être reconfinés pour quatre semaines. "Ce qui est un peu dommage, c'est que, comme on est voisin de l'Île-de-France, on en subit les conséquences", affirme un passant, qui s'est dit surpris par cette annonce.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article