Evreuxnormandie

Pâques : Les bienfaits du chocolat sur votre santé mentale et physique

 

Même si l’on est à nouveau face à de strictes mesures restrictives pour endiguer le Covid-19, l’heure de faire l’impasse sur le chocolat n’arrivera pas. Au contraire, cette année peut-être plus encore que les autres, il fera bon d’engloutir de délicieux chocolats en ce dimanche 4 avril, jour de Pâques. Car les bienfaits de sa consommation sont toujours d’actualité.

Stimulation du cerveau et de la mémoire, ou encore diminution du risque de dépression, sont autant de phénomènes qui ont été démontrés par des études scientifiques.

En mai 2016, des chercheurs des universités d’Adélaïde, en Australie, du Maine, aux États-Unis et de l’Institut de santé du Luxembourg ont montré dans une étude publiée dans la revue Appetite que la consommation hebdomadaire (au moins une fois) de chocolat était associée à de meilleures performances cognitives.

Environ 1000 personnes ont été interrogées dans les années 70 sur leurs habitudes alimentaires, et donc leur consommation de chocolat. Entre 2001 et 2006, les chercheurs ont analysé les données. Résultat, ceux qui mangeaient du chocolat au moins une fois par semaine réussissaient mieux les tests cognitifs que les autres. Parmi les capacités intellectuelles observées, la mémoire visuelle ou encore le raisonnement.

 

La suite de l'article ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article